Inscrivez-vous à la newsletter

CONTACT

Tel : +33 (0)6 42 81 76 83

17 Avenue de Tourville

75007 Paris

INSTAGRAM @naturoparis

NATUROPARIS • 2018 • Marc Le Quenven, Naturopathe à Paris

Ayez un sommeil réparateur! Rencontre avec un Kinésitherapeute-Ostéopathe et Psychanalyste

 

 

« Nous passons le tiers de notre vie a dormir, autant que cela soit dans les meilleures conditions ! »

 

Beaucoup des patients que je reçois en consultation de Naturopathie, rencontrent des problèmes de sommeil. Ces derniers sont souvent multi-factoriels : stress, psychologique, alimentation…

 

Je mets donc en place avec eux une cure d’hygiène vitale: 

 

- en revoyant entièrement leur alimentation

- en mettant en place les bons exercices respiratoires

- en adaptant à leurs besoins les bons exercices physiques

- en les sensibilisant au maximum sur le fait de sortir à la lumière du jour (cette dernière ayant un impact  sur le rythme de la mélatonine et du sommeil)

 

Tout cela mis en place, améliore considérablement la qualité du sommeil, mais même avec l’aide de certaines plantes et de bons compléments alimentaires, cela n'est pas toujours suffisant.

 

J'ai donc essayé de voir quelles autres techniques je pouvais proposer.  C’est lors d’une rencontre avec le Kinesitherapeute-Ostéopathe et Psychanalyste, Jan-Edouard Brunie, spécialisé dans le sommeil que j'ai commencé a m'intéresser aussi à la position de notre corps pendant le sommeil.

 

Et, en effet, bien dormir passe par une bonne position en essayant de garantir un alignement idéal de la tête et de la colonne vertébrale. Ce qui n’est pas toujours évident de faire puisque nous bougeons souvent pendant la nuit.

 

En discutant avec lui, il m'a expliqué les techniques qu'il utilisait en tant qu'Ostéopathe mais il m'a aussi parlé du coussin qu'il avait créé: le BruniPillow. Je ne cache pas qu'au début j'étais un peu sceptique. Mais rapidement j'ai compris qu'il permettait à tous les types de dormeurs de trouver ou de retrouver la position idéale de sommeil. En effet, la forme et la qualité de l'oreiller font qu'il joue un rôle essentiel dans la prévention des douleurs et arthroses cervicales ainsi que lombaires.

 

 

J'ai donc décidé de le tester et je peux vous dire que la qualité du sommeil s’améliore de façon considérable et surtout grâce à celui-ci, on se réveille en forme et sans aucune douleur. 

 

Au-delà d'un bon matelas (indispensable!) et d'une bonne hygiène de vie, pensez donc à avoir l'oreiller adapté à vos besoins. Et je pense que celui-ci est une excellente option!

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.brunipillow.com

 

Marc Le Quenven, Naturopathe à Paris

 

www.naturoparis.fr

 

Article sur le sommeil et la Naturopathie

 

 

 

Please reload

Recent Posts

December 10, 2018

September 11, 2018

January 10, 2018

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square