Inscrivez-vous à la newsletter

CONTACT

Tel : +33 (0)6 42 81 76 83

17 Avenue de Tourville

75007 Paris

INSTAGRAM @naturoparis

NATUROPARIS • 2018 • Marc Le Quenven, Naturopathe à Paris

VOGUE invente le mot "cellulite" en 1968. Sympa! Mais comment s'en débarrasser?

September 26, 2016

 

Le mot «cellulite» peut sembler comme un problème de santé, alors qu’en réalité ce n’est pas du tout nocif. Beaucoup de médecins considèrent même la cellulite comme quelque chose de  tout à fait normal, et ils ont bien raison.

 

La cellulite est une «maladie» inventée par le magazine Vogue en 1968. On estime que près de 80-90% des femmes ont de la cellulite et la raison pour laquelle les femmes obtiennent plus de cellulite que les hommes est à cause de la distribution verticale de leurs fibres de collagène entre le derme et le muscle. Ces fibres de collagène forment une sorte de «poches» dans lesquelles les cellules graisseuses se développent. Et la cellulite est l'accumulation de  graisse et de liquide dans ces poches de collagène. Jusqu'à la fin des années 60, la cellulite était tout simplement connue sous le nom de graisse et était tout à fait acceptable et  considérée comme normale chez les femmes adultes. Personne ne s’était jamais vraiment inquiété de cela jusqu'à ce que le terme de «cellulite» ait été mentionné dans le magazine. Dès lors, les femmes ont commencé à s’inquiéter en essayant de se débarrasser d’elle le plus vite possible.

 

Donc, même si la cellulite est quelque chose de complètement normal, il existe des moyens naturels en Naturopathie pour réduire son apparence et rendre la peau lisse, et ce n’est finalement pas très compliqué.

 

1. Hydratez vous ! Une bonne hydratation est la clé pour garder vos tissus et le système lymphatique propre. Buvez de l'eau avec le moins de sels minéraux possibles! Pas de tisane, de l'eau!

 

2. Transpirez! La Transpiration aide à nettoyer le système lymphatique. Les Exercices cardio, le yoga Bikram et le sauna sont d'excellents moyens de suer. 

 

3. Mangez un régime adéquate!  Éliminer de votre alimentation les aliments transformés et frits, ainsi que les produits laitiers, la viande rouge et les produits à base de soja. Consommez au maximum des aliments riches en fibres, comme les légumes et les fruits. Mangez beaucoup d'aliments alcalinisants, comme le chou frisé, les épinards ou encore la roquette. Certaines études montrent que le brocoli, le chou-fleur, et le chou peuvent réduire les niveaux d'oestrogène dans le corps. 

 

4. Faites des exercices de renforcement musculaire et de résistance!

Ils sont très efficaces parce que les muscles bien développés ont la capacité d'influer sur l'étanchéité du tissu conjonctif de la peau. Travailler de cette façon va améliorer la circulation, éliminer l'excès de liquide et tonifier les muscles, ce qui signifie que la peau sera plus lisse. En travaillant avec des poids, vous allez également accélérer votre métabolisme. 

 

5. Pompez votre système lymphatique!  Contrairement au système circulatoire sanguin, le système lymphatique ne possède pas un organe (comme le cœur) qui pompe la lymphe. Par conséquent, vous devez déplacer pour le pomper! Courir, sauter, danser et rebonds sont d'excellents moyens de le faire. 

 

6. Brossez votre corps! Tous les jours, vous brossez vos cheveux et vos dents! Maintenant il est temps de  brosser aussi votre corps.  Le brossage de la peau sèche est incroyable pour désintoxiquer le corps et c'est une excellente façon d'améliorer la circulation et le drainage lymphatique et de réduire la cellulite. Utilisez un gant de crin. 

 

7. Faites des massages à l'aide de ventouses! C’est  un peu douloureux et vous devez être patient, mais cela fonctionne super bien !

 

8. Réduisez le sel dans votre alimentation! Le Sodium  fait retenir l'eau en excès et rend votre peau plus "grumeleuse". Remplacez-le par le sel de l'Himalaya, qui est rempli de minéraux. Le sel raffiné est extrêmement acide et votre corps aura besoin d'utiliser sa force vitale pour essayer d'assimiler ce sel mort. 

 

9. Changez la température de l’eau!  Commencez votre douche avec de l’eau chaude, puis passez au froid, puis de nouveau au chaud. Répétez plusieurs fois. Cela améliore le drainage lymphatique

 

Marc Le Quenven, Naturopathe à Paris

www.naturoparis.fr

 

 

Please reload

Recent Posts

December 10, 2018

September 11, 2018

January 10, 2018

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square