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NATUROPARIS • 2018 • Marc Le Quenven, Naturopathe à Paris

Les 6 aliments de l'été!

 

 

Profitez de l’été pour manger le plus possible de fruits et de légumes variés, riches en antioxydants. Recherchez des goûts sucrés, amers et astringents pour satisfaire votre corps. Pensez aux pêches, aux fruits rouges et à la pastèque pour une hydratation douce. Mangez des radis et du pissenlit pour des goûts amers et piquants. Enfin, cherchez des fruits et légumes qui sont riches en eau comme les melons, les concombres, le céleri ou encore la tomate. L'été est aussi la meilleure saison pour manger plus d'aliments crus en salades, soupes froides et smoothies. Ces aliments vous aideront à rester hydraté malgré les 38 degrés à l’extérieur !

 

 

1. Le Melon et la Pastèque 

 

Ils sont très riches en eau et délicieusement sucrés. Ils sont chargés en enzymes digestives. Consommez-en sur un estomac vide une demi-heure avant votre repas pour stimuler votre digestion. Grâce à leur teneur en eau et en enzymes, ils sont aussi parfaits pour la peau.

 

2. Le concombre

 

Le concombre est la nourriture ultime pour refroidir votre corps. Consommez- le en jus de légumes ou une salade crue ! Les acides ascorbiques et caféiques trouvés dans le concombre peuvent empêcher la rétention d'eau - une bonne chose pour ceux qui ont tendance à se sentir gonflé pendant l'été.

 

3. La menthe

 

Elle est naturellement refroidissante et énergisante. Qu'elle soit utilisée en interne comme une herbe fraîche, dans un thé, ou à l'extérieur comme une huile essentielle pour calmer les spasmes musculaires ou encore les crampes d'estomac. Essayez donc le thé à la menthe glacée et pensez à mettre de la menthe dans vos salades pour des effets de refroidissement supplémentaires.

 

4. Les légumes verts à feuilles amères

 

Pissenlit, feuilles de moutarde ou encore roquette sont aussi les grands aliments d'été. Ils sont par ailleurs, chargés en fibres, vitamines et minéraux !

 

5. Les Framboises

 

La framboise avec la mûre, sont les baies les plus fortes en ce qui concerne l'attaque des radicaux libres dans le corps. Elles sont également chargées avec de l'acide ellagique - un antioxydant anti-cancérigène. En fait, les framboises stimulent 50 % de plus l'activité des antioxydants que les fraises. Les baies sont également plus faibles en sucre que les autres fruits d'été.

 

6. Les Radis 

 

Les radis sont parfaits pour le foie! Ils contiennent une sorte de soufre qui augmente le flux de bile aidant à maintenir un foie et une vésicule biliaire en bonne santé. Il contribue également à la digestion et est connu pour être un grand diurétique. Parfait sur ​​la table de barbecue pour équilibrer une partie de l' alcool et des viandes lourdes. Le goût poivré amer fait de lui un aliment d'été parfait comme collation ou en salades.

 

 

Marc Le Quenven, Naturopathe à Paris

www.naturoparis.fr

 

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