Inscrivez-vous à la newsletter

CONTACT

Tel : +33 (0)6 42 81 76 83

17 Avenue de Tourville

75007 Paris

INSTAGRAM @naturoparis

NATUROPARIS • 2018 • Marc Le Quenven, Naturopathe à Paris

Mieux que le botox!

 

Botox ou acide hyaluronique peuvent être très tentant, car en un rien de temps, on gagne quelques années!

 

Avant de franchir cette étape, au final assez couteuse et pas très naturelle, n'hésitez pas d'adopter des produits longuement utilisés par nos ancêtres pour obtenir une belle peau, rayonnante, et avec le moins de ride possible.

 

Les rides sont principalement causées par l'oxydation. Les radicaux libres endommagent les cellules de façon générale et les cellules de la peau ne sont pas une exception. En vieillissant, votre prolifération cellulaire de la peau diminue et votre peau devient plus vulnérable aux blessures. Le collagène et la production de sébum se réduisent aussi beaucoup. Votre peau perd de son élasticité et en conséquence, vous vous retrouvez avec une peau plus ridée.

 

La bonne nouvelle est que vous n'êtes pas obligés de dépenser des milliers d'euros pour préserver votre capital jeunesse.

 

Voici quelques ingrédients que vous pouvez intégrer dans votre routine quotidienne de soins  pour garder votre peau jeune et sans ride:

 

1. Mangez tous les fruits et légumes que vous voulez

 

Ils sont souvent riches en vitamines C, qui sont des antioxydants puissants. Privilégiez les fruits et légumes de saison et d'origine biologique! Mangez-en tous les jours, crû et cuits.

 

2. Utilisez de l'huile d'amande douce

 

L'huile d'amande adoucit et hydrate votre peau. Elle est riche en vitamines liposolubles telles que les vitamines A, E et K. 

 

3. La grenade

 

Boire un verre de grenade par jour pourra vous aider à garder une peau lisse. Par ailleurs, appliquer de l'huile de pépins de grenade ou de l'extrait de grenade sur votre peau stimule la production de collagène et empêche sa ventilation. Vous pouvez manger des graines, les mélanger dans vos smoothies, ou appliquer de l'huile de pépins de grenade directement sur votre peau.

 

4. L'Huile de Chanvre

 

L'huile de graines de chanvre est riche en acides gras essentiels, qui non seulement vous aidera à garder votre peau hydratée, mais aussi améliorera sa qualité et son élasticité. Ceci est la seule huile qui ne va pas obstruer vos pores .

 

Vous pouvez utiliser quelques gouttes d'huile de graines de chanvre tous les jours après avoir lavé votre visage .

 

5. Ginger Et Aloe Vera

 

Ces deux peuvent lutter contre les rides intérieurement et extérieurement. Le Gingembre protège contre la dégradation du collagène et c'est un puissant anti-oxydant qui possède des propriétés anti-inflammatoires.

 

L'Aloe vera stimule la régénération de la peau et est également un puissant antioxydant et anti -inflammatoire .

 

 

Marc Le Quenven

 

Naturopathie Paris

www.naturoparis.fr

 

 

Please reload

Recent Posts

December 10, 2018

September 11, 2018

January 10, 2018

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square