Inscrivez-vous à la newsletter

CONTACT

Tel : +33 (0)6 42 81 76 83

17 Avenue de Tourville

75007 Paris

INSTAGRAM @naturoparis

NATUROPARIS • 2018 • Marc Le Quenven, Naturopathe à Paris

Feel Good! Détoxifiez-vous facilement grâce à des choix alimentaires simples!

 

 

 

La digestion des aliments nécessite plus d'énergie que toute autre fonction dans le corps humain. Pas étonnant que nous soyons épuisés après un gros déjeuner! Il est donc évident que la meilleure façon d’avoir un peu d'énergie est de rendre notre digestion la plus rapide et efficace possible. Cette énergie supplémentaire va nous permettre de mieux soutenir les autres fonctions essentielles de notre organisme, comme la circulation ou la respiration, et cela aidera à améliorer votre teint, oxygéner vos cellules, et facilitera l'élimination des déchets en excès dans le corps.

 

En ajustant la façon dont vous mangerez, vous perdrez du poids sans effort, naturellement. Les conseils suivants vous aideront à détoxifier votre corps si vous cherchez à perdre du poids, à renforcer votre digestion, ou tout simplement à avoir plus d’énergie tout au long de la journée.

 

1. Faites les bons mélanges alimentaires

 

Si vous ne faites rien d'autre, respecter les principes de combinaison alimentaire va naturellement vous équilibrer.  En effet, vous pouvez toujours manger les aliments que vous aimez, mais pas nécessairement tous en même temps. Evitez le mélange protéine et féculent ! Assurez-vous d'attendre trois à quatre heures entre vos repas et sentez-vous libre de grignoter des fruits ou oléagineux à tout moment de la journée.

 

2. Commencez chaque repas avec quelque chose de crû

 

Les aliments végétaux crus sont hydratants et très riches en enzymes. Plus vous en mangerez, plus votre digestion sera facile.  Avant de commencez votre plat principal, prenez l'habitude de grignoter quelques légumes crus avant le déjeuner et commencez votre diner par une  salade verte.

 

 

3. Limitez la caféine et la consommation d'alcool

 

Café, thé, alcool, sont tous très déshydratants et acidifient le corps. Ils peuvent par ailleurs inhiber l'absorption des nutriments.  Vous pouvez boire votre boisson préférée le matin mais avec modération. Par ailleurs, évitez aussi de boire des boissons contenant de la caféine immédiatement après vos repas pour une meilleure digestion et absorption des nutriments. Un verre de vin rouge le soir de temps en temps n’a non plus jamais fait trop de mal, donc ne vous privez pas complètement non plus.

 

4. Limitez les protéines animales

 

Essayez de manger pas plus de 25 grammes de protéines par repas, car le corps aura du mal à traiter et assimiler plus en une seule fois. Gardez à l'esprit que l'excès de protéines est converti en sucre et peut être stocké sous forme de graisse dans le corps. A la place, n’hésitez pas à remplir le reste de votre assiette avec des légumes riches en fibres pour garder votre repas équilibré et satisfaisant. 

 

5. Limitez la consommation de sucre

 

Des études montrent que la consommation de sucre raffiné peut nuire au métabolisme et accélère le processus de vieillissement des cellules. Il contribue également fortement à l'obésité et au diabète.   Nos corps est conçu pour assimiler du sucre sous la forme de fruits naturels, plein de vitamines, minéraux et antioxydants. Mais parfois nous avons aussi envie de sodas, de barres chocolatées ou de viennoiseries. Essayez pendant une semaine de complètement supprimer ce genre de nourriture afin de réhabituer vos papilles et de supprimer vos envies de sucre raffiné pour de bon.  Pour faciliter la transition, essayez les smoothies à base de fruits !

 

www.naturoparis.fr

 

Naturopathe, Paris

 

Please reload

Recent Posts

December 10, 2018

September 11, 2018

January 10, 2018

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square