Inscrivez-vous à la newsletter

CONTACT

Tel : +33 (0)6 42 81 76 83

17 Avenue de Tourville

75007 Paris

INSTAGRAM @naturoparis

NATUROPARIS • 2018 • Marc Le Quenven, Naturopathe à Paris

38 ans, 2 enfants, un job de dingue et un partenaire exigeant!

 

 

Pas de panique, vous n’allez pas obligatoirement faire un burn-out ! En revanche, pendant quelques années vous allez avoir la tête sous l’eau et il faut essayer de passer cette étape le plus sereinement possible…

 

Avant tout, Prenez du recul sur votre travail ! Vous êtes bac+++++, vous savez lire écrire et compter, parlez plusieurs langues. Vous êtes douée et c’est pour cela que vous avez ce poste. Ne l’oubliez pas. Ce n’est pas votre boss qui va diriger votre vie et votre emploi du temps. Ne donnez pas toute votre énergie au travail, mais 8 heures de votre journée, 1/3 de votre temps c’est déjà pas mal.

 

Prenez du temps pour vous. Quoi qu’il arrive dans la semaine, prenez le temps de faire du sport ! Une à 2 fois par semaine, entre 20 et 30 minutes. Tôt le matin par exemple quand tout le monde dort encore. L’objectif ici n’est pas d’avoir le corps de Gisele Bundchen mais de sécréter de la sérotonine. C’est un médicament anti-stress naturel à utiliser sans modération ! Si à la place, de temps en temps, vous préférez aller vous faire un massage ou un hamman, surtout n’hésitez pas !

 

Oubliez l’idée de devenir Super Maman. C’est impossible. L’idée est simplement de faire quelques compromis et des ajustements occasionnels. Il y a toujours un jour où l’enfant tombe malade le jour de la réunion cruciale au travail. Vous aurez toujours des décisions difficiles a prendre. Quand cela arrive, asseyez vous calmement, évaluez vos priorités et une fois que la décision est prise évitez de vous sentir coupable. De toute façon vous ne pouvez pas être a deux endroits en même temps.

 

Gérez votre culpabilité. Beaucoup de parents se sentent tellement coupables sur le fait qu'ils ne passent pas assez de temps avec leurs enfants qu'ils finissent souvent par tout leur céder. Soit sous la forme de choses matérielles, soit en cédant à tous leurs souhaits. A contrario, certains parents ont la crainte de trop gâter leur enfant, ils deviennent alors trop stricts. Suivez votre instinct, plutôt que de laisser place à la culpabilité. 

 

www.naturoparis.fr

 

Naturopathe, Paris

 

 

 

Please reload

Recent Posts

December 10, 2018

September 11, 2018

January 10, 2018

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square