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NATUROPARIS • 2018 • Marc Le Quenven, Naturopathe à Paris

Perdez du poids durablement! Quelles alternatives aux sucreries?

 

 

En tant que Naturopathe, je propose souvent aux personnes qui veulent perdre du poids des alternatives alimentaires saines aux sucreries classiques afin que le programme mis en place tienne dans la durée.

 

Quand quelqu'un a du mal à perdre du poids, il est très fréquent de suggérer de retirer son «déclencheur». C’est à dire, tout ce qui contient du chocolat - biscuits au chocolat, barres de crème glacée, etc. Je crois sincèrement au dicton «loin des yeux, loin du cœur» quand il s’agit de  malbouffe. Si votre aliment le plus sain est caché au fond du placard, ou pire, ne se trouve même pas dans votre maison, vous êtes moins susceptible de le manger. Avoir des options saines dans votre réfrigérateur et les avoir facilement disponibles peuvent vous aider à faire de meilleurs choix.

 

Perdre du poids n’est pas toujours facile, mais en gardant votre placard et le réfrigérateur rempli des aliments suivants, cela vous aidera !

 

1. L’avocat. Il offre une abondance de vitamines et de minéraux, y compris les vitamines B, C, K, et il est riche en Omega 6. On y trouve aussi du potassium et du fer. Vous pouvez le consommer en l' incorporant à vos salades, en l'ajoutant à vos jus de légumes, vos smoothies, ou en en mettant un peu sur un morceau de pain complet grillé.

 

2. Les noix. L’ajout d’une petite quantité de noix à votre alimentation vous tiendra rassasié et vous permettra de moins manger au global. Une petite poignée chaque jour vous fournira votre dose de graisse saine journalière.

 

3. Les Graines. Les graines de citrouille, de  lin, de tournesol, de chia, et de sésame sont non seulement riches en fibres, en protéines et en graisses saines, mais ils fournissent également un coté croquant aux salades, céréales, ou encore aux flocons d'avoine.

 

4. Les fruits frais. Consommer des fruits frais est une façon saine et naturelle pour freiner vos envies de sucré. Pour ma part, je me nourris beaucoup de kiwi, de banane, de melon, et à peu près de tous les fruits rouges : fraises, mûres, framboises. Essayez de les ajouter dans vos smoothies le plus possible. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un biscuit l’après-midi, essayez d’avoir ces aliments dans votre cuisine, ils vous rassasieront sans aucun doute.


5. Les fruits secs. Bien que riches en sucre, ils peuvent trouver leur place dans un régime alimentaire sain. Ils peuvent même clairement vous aider à perdre du poids, car ils sont une excellente alternative à  d'autres sucreries. Une petite poignée de cranberries ou quelques raisins secs dans votre salade peuvent vous aider à perdre du poids.

 

6. Les oeufs. Avec leur abondance en protéines de grande qualité, les œufs peuvent vous garder rassasié très longtemps, et vous aider à réduire votre apport alimentaire au global. Les consommer en omelette ou brouillés est une excellente façon de commencer la journée, mais les œufs peuvent aussi être conmsommés à l'ehure du déjeuner ou au dîner. Essayez d'ajouter un œuf mollet ou à la coque à une salade le soir, vous verrez c’est délicieux.

 

www.naturoparis.fr

 

Naturopathie, Paris

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