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NATUROPARIS • 2018 • Marc Le Quenven, Naturopathe à Paris

Gardez votre ventre plat!

 

La graisse du ventre a beaucoup d’impact sur le plan physique mais aussi psychologique. Aujourd'hui, de plus en plus de personnes sont en surpoids - conduisant à une augmentation de nombreuses maladies chroniques, dont les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète de type 2, l'hypertension et le cancer.

 

De nombreuses hormones contribuent à augmenter la graisse du ventre, mais le plus puissant est l'insuline: Donc, afin de réduire votre tour de taille, vous avez besoin de produire moins d'insuline. Et le meilleur moyen de le faire? Réduire la consommation de sucre! En particulier les aliments transformés et la junk food. De plus, contrairement à d'autres calories, le sucre brouille les commandes de votre appétit normal. Il est une des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas arrêter de consommer ces mauvais aliments.

 

La bonne nouvelle est que vous avez le pouvoir de réduire la graisse de votre ventre. En réduisant considérablement la consommation de sucre et en appliquant ces cinq stratégies, vous pouvez normaliser l'insuline, et ainsi éliminer la graisse du ventre.

 

1. Mangez de vrais aliments

 

Les aliments riches en éléments nutritifs comme les légumes verts, les fruits et les bonnes protéines vous tiendront rassasiés plus longtemps. Obtenir des vitamines et des minéraux adéquats pourra également aider votre corps à brûler des calories plus efficacement, à réguler l'appétit, à réduire l'inflammation, booster la désintoxication, aider à la digestion, et réguler les hormones de stress.

 

2. . Gérer le stress

 

Le stress chronique provoque un rétrécissement du cerveau et un accroissement de votre ventre.  En fait, un niveau élevé de cortisol, l'hormone du stress, peut conduire à une augmentation de la glycémie, du cholestérol, de la dépression et la démence.

 

3. Eliminez certains aliments de votre consommation quotidienne.

 

Vous rêvez souvent des mêmes aliments auxquels vous êtes probablement allergique. Les éliminer n’est pas facile. Mais après quelques jours sans eux, de nombreux patients retrouvent une nouvelle énergie, réussissent à réduire les fringales et les symptômes, et ainsi arrivent à faire diminuer la graisse du ventre.Le Gluten et les produits laitiers sont les deux plus grands aliments difficiles à réduire.

 

4. Obtenez au minimum 7 heures de sommeil profond par jour.

 

Le manque de sommeil entraîne effectivement une envie de sucre et de glucides en affectant les hormones de l'appétit. Une étude a montré que même une nuit de mauvais sommeil pourrait contribuer à la résistance à l'insuline. Obtenir un bon sommeil nécessite une préparation. Donc, pour réussir à dormir plus longtemps, essayez la méditation, la relaxation ou un bain chaud avec des sels  riches en magnésium avant de se coucher.

 

5. Bougez

 

Faites du Sport. Combiné avec un régime alimentaire nutritif, l'exercice peut devenir un puissant médicament pour prévenir le diabète et sculpter votre ventre. La résistance de poids peut améliorer la perte de graisse. Si vous êtes un débutant, commencez par marcher au moins 30 minutes chaque jour. Et petit à petit, partez sur des programmes sportifs plus intenses…

 

Naturopathie, Paris

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