Inscrivez-vous à la newsletter

CONTACT

Tel : +33 (0)6 42 81 76 83

17 Avenue de Tourville

75007 Paris

INSTAGRAM @naturoparis

NATUROPARIS • 2018 • Marc Le Quenven, Naturopathe à Paris

7 principes pour booster l’énergie masculine !

 

1. Dormez

 

Consommez la bonne dose de protéines tous les jours nous dit souvent de dormir au minimum 7 heures. Et cela est d’autant plus vrai chez les hommes sportifs qui ont besoin de bien récupérer. Ce qu’il se passe à l’intérieur du corps au niveau cellulaire pendant le sommeil est extrêmement important pour réduire l’inflammation.

 

2. Consommez la bonne dose de protéines tous les jours

 

En effet, sans un apport de protéine suffisant, notre corps ne peut pas fonctionner correctement, notamment les muscles, les os et les nerfs. Il en faut aussi pour lutter contre les virus et les bactéries. Mais attention, choisissez-les bien ! On oublie la viande rouge et la charcuterie, lesquels sont beaucoup trop acides pour le corps, et on privilégie les oeufs bios, les bons poissons, le Quinoa, les noix ou encore les amandes.

 

3. Buvez des jus ou des smoothies 

 

Beaucoup d’hommes se nourrissent de graisses et de sucre, ce qui provoque une prise de poids importante et beaucoup de fatigue. Boire des jus ou des smoothies le matin ou à l’heure du déjeuner, est l’une des habitudes à prendre pour avoir une meilleure énergie, retrouver une belle peau, mieux digérer, perdre du poids et mieux dormir. Par ailleurs, ils vous apportent les micronutriments nécessaires à votre organisme.

 

4. Mangez les bonnes graisses 

 

Elles sont l’une des meilleures sources de carburant pour votre corps. Elles sont utiles pour un bon fonctionnement cérébral, pour une croissance musculaire, pour combattre l’inflammation, mais aussi pour le coeur. Quand vous pensez aux graisses, pensez aux huiles de sésame, de colza, ou encore à l’avocat, et aux noix. Ne les faites surtout pas chauffer et supprimez les graisses trans, le fast-food et toute friture !

 

5. Limitez ces aliments 

 

Les sucres, l’alcool, les produits transformés, la farine de blé et l’excès de caféine. Tous ces aliments augmentent le taux de stress, et vous font prendre du ventre ! Alors évitez-les le plus possible.

 

6. Alternez cross fit et yoga 

 

Transpirez, et couplez renforcement musculaire et cardio ! Le Crossfit est un excellent moyen pour transpirer et ainsi éliminer les toxines du corps ! Avec ces exercices, vous perdrez du poids, tonifierez vos muscles et aurez un bien meilleur souffle.

La récupération est toute aussi importante. Alors alternez ces exercices physiques avec le yoga. En effet, cette discipline vous aidera beaucoup dans la récupération, surtout si vous pratiquez un sport de façon intensive.

 

7. Choisissez bien vos compléments alimentaires 

 

L’alimentation moderne étant trop transformée, nous manquons forcément de vitamines et d’oligo-éléments. Les compléments alimentaires deviennent donc un bon allié pour palier à ces manques, mais choisissez-les bien et en fonction de vos réels besoins. Cela reste un complément, rien ne remplace une alimentation riche et variée.

Pour ceux qui font beaucoup de sport le curcumin est indispensable pour réduire l’inflammation. La Spiruline est une excellente protéine végétale qui vous permet de construire vos muscles.

L’Acerola associée à la Gelée Royale est aussi une excellente combinaison pour passer l’hiver en pleine forme !

 

Marc Le Quenven – Naturopathe 

www.naturoparis.fr

 

Naturopathie, Paris

Please reload

Recent Posts

December 10, 2018

September 11, 2018

January 10, 2018

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square