• Marc Le Quenven, Naturopathe

SPORT DANSE ET NATUROPATHIE


En tant que Naturopathe, j'attache de l'importance à l'alimentation, mais aussi beaucoup au sport.

C’est en discutant avec un professeur de danse le week-end dernier que j’ai pris conscience à quel point ce sport pouvait être intéressant pour celles et ceux qui n’aiment pas le running, le crossfit, le yoga, le volley, le rugby ou encore le tennis.

En effet, la danse est sans doute la meilleure option aussi bien sur le plan physique que psychologique.

Chez soi, en club ou en salle, la danse est l'exercice ultime ! Elle réveille le corps, l'esprit et la créativité, vous fait transpirer (très important en Naturopathie!) et vous laissera sentir plus énergique que jamais.

Elle permet aussi de lâcher prise. Nous pensons, à tort, que si nous n'avons pas le contrôle, les choses n’iront pas dans le sens que nous voulons. Et ce type de pensées raidira nos muscles mais aussi notre esprit. Parfois, nous avançons et parfois nous reculons. Souvent même on tourne en rond. Rien de grave ! La danse nous rappelle qu'il n'y a rien qui nous oblige à faire ce que nous ne voulons pas.

La danse est le seul exercice qui a une composante artistique, ce qui permet une expression de soi. Vous aborderez une séquence de mouvements d'une manière différente en fonction de votre humeur, de vos pensées et de vos émotions. Cette connexion (entre la façon dont vous vous déplacez et la façon dont vous vous sentez) va favoriser la conscience de soi, l'estime de soi ainsi que l'expression de ses sentiments. Les mouvements musicaux peuvent vous dynamiser ou vous calmer. Plus vous vous perdrez dans la musique et dans la danse, et mieux vous serez.

Prendre le temps de danser plusieurs fois par semaine, permettra à votre corps d’être plus en forme, et votre esprit sera plus efficace.

Marc Le Quenven, Naturopathe

www.naturoparis.fr


Appeler

Adresse

© 2020 NATUROPARIS - TOUS DROITS RÉSERVÉS

MENTIONS LÉGALES CONTACT