• Marc Le Quenven

Comment éviter les rides quand on perd du poids?



Lors des consultations, beaucoup de personnes me demandent comment perdre du poids sans prendre de rides. En effet lorsque l’on perd du poids rapidement, le visage peut s’affaisser !


En naturopathie, on peut minimiser cela avec quelques techniques assez simples à mettre en place.


Naturellement quand on perd du poids, il va y avoir une perte de graisse dans le visage, mais les rides profondes et le relâchement de la peau peuvent être évités.


Avec une nutrition bien ciblée, une bonne hydratation et des soins de la peau quotidiens, vous pouvez minimiser les rides de façon significative et ainsi éviter un vieillissement du visage qui accompagne souvent la perte de poids.


Voici quelques conseils


Perdez du poids lentement


Une perte de poids trop rapide est une recette pour un relâchement cutané. Prenez votre temps et votre peau s'ajustera. En naturopathie, on fait en sorte que les personnes perdent du poids lentement mais surement !


Evitez les régimes yo-yo


Chaque fois que vous perdez et prenez du poids, l'élasticité de votre peau est affectée. Nous ne pouvons pas faire subir cela à notre peau! La gestion de la nutrition est complexe et n'est pas toujours facile à résoudre soi-même, en naturopathie nous pouvons vous aider à mettre un terme à ces dysfonctionnement alimentaires.


Peptides de collagène naturel


C'est ce qui fonctionne le mieux pour prévenir les rides et le relâchement du visage. Le collagène contribue à lui donner de la force et de l'élasticité. Les peptides de collagène agissent de l'intérieur vers l'extérieur, nourrissant les couches les plus profondes du derme sous-jacent. D'excellents laboratoires de produits naturels peuvent vous aider.


Hydratez vous


On ne le dit jamais assez mais les cellules de votre peau deviendront plus élastiques si vous êtes bien hydratés. Buvez entre 1,5 et 2 litres par jour. Je ne parle pas de tisanes, de café ou de thé, mais de l'eau pure!


Adoptez une alimentation riche en phytonutriments


Lorsque les radicaux libres sévissent dans notre corps, ils provoquent la détérioration et la destruction de nos cellules saines. Lorsque nous mangeons des aliments riches en phytonutriments (des composés chimiques présentes dans les plantes) ils activent rapidement un groupe d'enzymes qui nettoient les radicaux libres avant de causer des dommages cellulaires et le vieillissement. En d'autres termes, mangez des fruits et des légumes hyper colorés. Plus ils seront foncés, mieux ce sera !

Évitez les cardio trop longs


Lorsque l’on fait du sport, notre corps est rempli de radicaux libres qui se promènent dans notre circulation sanguine et attaquent nos cellules. Le cardio peut endommager les tissus du visage et faire s'affaisser la peau.


Construisez le muscle


Il faut que le muscle remplace la graisse que l'on va perdre pour empêcher que la peau devienne flasque. Lorsque votre muscle sous-jacent est tonique et tendu, cela aide à donner à votre peau une base solide sur laquelle se reposer.


Vous renforcer musculairement permet non seulement de garder une peau tendue, mais également de brûler vos calories, ce qui va facilite vos efforts dans la perte de poids. Ici: Quelques exercices simples qui brulent plus que la course à pied! Selon vos préférences, vous pouvez utiliser des haltères, des machines ou votre poids corporel (le plus efficace!) mais essayez de faire 4 jours de renforcement musculaire par semaine.


Pour de meilleurs résultats, associez cette routine avec des protéines adéquates, privilégiez les oeufs, poissons et végétales, mangez-en après chaque entrainement- et vous verrez que vous deviendrez plus fort(e) et plus ferme.


Buvez du thé vert tous les jours


Vous l’avez souvent entendu, mais la recherche a prouvé que le thé vert contenait des composés protecteurs qui aident à prévenir la dégradation du collagène, la cause des rides. Une tasse par jour c’est déjà pas mal.


Mangez des aliments bons pour vos intestins


J’en parle souvent mais vos intestins et votre peau vont de pair. Les aliments curatifs comme les aliments fermentés, le thé kombucha, l'avocat, l'huile de noix de coco, l'huile d'olive et le saumon donnent également une belle peau. On peut ajouter à cela une cure de bons probiotiques pendant un mois ou 2. Là aussi, il faudra bien choisir sa marque.


Buvez de l'eau de citron


Cela paraît banal, et on l’a très souvent lu, mais la vitamine C contenue dans le citron aide à stimuler la production de collagène. Cela permet de restaurer l'élasticité de notre peau. L'eau de citron détoxifie également le foie (votre plus gros organe qui brûle les graisses). Si votre estomac réagit bien, n’hésitez pas à boire un verre d'eau tiède de citron le matin à jeun. Si au contraire vous sentez que ça vous brule, arrêtez, c’est qu’il faudra d’abord s’occuper de votre sphère digestive !


A bientôt!

Marc Le Quenven

Naturopathe à Paris

Consultations en video sur doctolib

www.naturoparis.fr

NATUROPARIS

  • naturopathe paris
  • naturopathe paris

MARC LE QUENVEN NATUROPATHE À PARIS

 

17 AVENUE DE TOURVILLE 75007 PARIS

+33 (0)6.42.81.76.83

 

du lundi au samedi de 8h à 21h

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Cliquez ci-dessous pour prendre rendez-vous

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter 

© 2020 NATUROPARIS - TOUS DROITS RÉSERVÉS - MENTIONS LÉGALES CONTACT