• Marc Le Quenven, Naturopathe

C'est l'hiver! Entrainez-vous dans le froid!


En naturopathie, le sport est considéré comme l’une des principales techniques pour garder une bonne hygiène de vie. Mais comment trouver la motivation l’hiver, sachant que les clubs de sports sont pleins à craquer, qu’il n’y a plus de soleil lorsque nous quittons le bureau et que finalement pas grand chose nous motive à nous entrainer ?

Avant de passer tout l'hiver sous la couette avec Netflix, gardez à l'esprit que faire du sport dans le froid peut être particulièrement bon pour vous, et ce n’est finalement pas très difficile.

Quels sont les avantages de s’entrainer dans le froid?

1. Vous brûlerez plus de calories

En effet, pour réchauffer votre température interne, votre corps va produire de la chaleur et la première chose que fait votre corps est de brûler des calories. Voilà pourquoi la recherche montre que s’entrainer dans le froid pourrait conduire à plus de calories brûlées pour le même niveau d'effort physique perçu !

2. S’entrainer dans le froid renforce votre cœur

Grâce à la vasoconstriction des vaisseaux sanguins pour garder votre corps réchauffé, votre cœur doit travailler plus fort pour fournir du sang à la périphérie quand vous êtes dehors dans le froid. Cela signifie que lorsque les conditions sont plus chaudes, vous serez plus apte à mieux performer après l'entraînement dans le froid.

3. Il peut améliorer votre humeur

Rester actif en extérieur peut aider à conjurer le trouble affectif saisonnier, qui est exacerbé par le confinement à l'intérieur. En vous entrainant dehors, vous profiterez d’un peu de soleil (même si c’est souvent très juste l’hiver) et cela vous aidera à obtenir la vitamine D, qui peut être important pour l'humeur !

Quelques risques sont cependant à prendre en compte. Consultez votre médecin et votre naturopathe si vous avez une faiblesse cardiaque. De plus, la recherche montre que le temps froid peut augmenter le risque de déshydratation. Le froid a un effet de séchage sur le corps en raison du manque d'humidité. Il est donc important de bien s’hydrater pendant l’hiver en buvant beaucoup d’eau !

Naturopathie, Paris


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MARC LE QUENVEN NATUROPATHE À PARIS

 

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