• Marc Le Quenven, Naturopathe

Stage jeûne et randonnée au centre Les Belles Humeurs!


Le jeune et randonnée ? On en fait un ou pas ? Oui! Au centre « les Belles Humeurs » !

Il est 10 heures du matin, je m’apprête à échanger avec Sandrine Lefoye, fondatrice du centre les Belles Humeurs.

Je connais Sandrine depuis presque 3 ans, mais je me retrouve un peu nerveux à l’idée de lui parler. En effet, pendant les années passées au sein de l’école de naturopathie, nous avions finalement très peu échangé, mais une chose est sure, j’ai toujours trouvé chez elle de la bienveillance, beaucoup d’intelligence, et une grande écoute.

C’est donc parti pour plus d’une heure d’échange durant lequel elle ne regardera pas une seule fois l’heure ni ne décrochera son téléphone. Elle est totalement là, simple et franche.

Elle commence par me décrire le centre. Elle n’a pas choisi le lieu au hasard. Situé dans un petit village au cœur du Tarn, entre Albi et Castres, c’est une maison entièrement rénovée avec goût et simplicité au milieu de la campagne. Elle comporte 4 grandes chambres décorées avec beaucoup de délicatesse et très calmes. La cuisine est immense et le lieu de vie très agréable pour échanger et se retrouver. Il y a également un sauna ainsi que des cabines de massages.

Et le jeûne, Qu'est ce que c'est?

Jeûner c’est arrêter de s’alimenter pendant au moins 24 heures. Mais le corps n’arrête pas pour autant de se nourrir. En effet, après quelques jours, il passe en « auto-alimentation » en puisant dans ses réserves. En cessant ponctuellement l’apport de nourriture, nous mettons tout notre système au repos ce qui va alors lui permettre d’utiliser son énergie à tout autre chose. Le corps va en profiter pour se nettoyer et se réparer.

Il est necessaire de le coupler avec de la randonnée tout d’abord pour aider notre corps dans ce processus de nettoyage. Il faut bouger pour faire circuler les déchets et les éliminer. Il ne s’agit pas d’avoir une pratique sportive intensive qui épuiserait le corps mais une activité douce qui permet à la fois de mettre le corps en mouvement et d’être en contact avec la nature.

Faire un jeune, ne s’improvise pas. Il faut le préparer, vivre l’expérience comme étant quelque chose d’unique et surtout le faire en s’écoutant. Sandrine le voit comme un cadeau que l’on offre à son corps.

Le jeûne en lui-même dure 7 jours, mais il y a tout un protocole à suivre au préalable. Il ne s’agit pas de venir en faire un puis de l’oublier. Sandrine, a une approche toute en douceur. Il faut savoir que la semaine passée au centre sera différente pour tout le monde, car nous ne réagissons pas tous pareil. Sandrine sera à votre écoute et saura le personnaliser et l’adapter si besoin. C’est là où est toute sa force. Cela sans doute grâce a un bilan de vie ponctué d’exercices inspirés du développement personnel et parce qu’elle se trouve à un moment de sa vie qui s’y prête.

Pendant ce stage, vous serez accompagné par un Naturopathe et vous assisterez à des conférences pour apprendre à mieux connaître votre corps : digestion, équilibre acido-basique, comment utiliser le sauna…

Au bout d’une semaine, les changements peuvent être assez spectaculaires sur certains! Au niveau de la peau notamment, mais aussi au niveau du moral, de la digestion...

Le centre propose aussi un deuxième stage. Celui-ci dure 5 jours. On y apprend ce qu'est l’hygiène de vie naturopathique, mais aussi à cuisiner sainement, de façon simple et rapide meme si nous avons un rythme effréné !

Plus d’information sur le site internet www.lesbellleshumeurs.com

Sandrine saura répondre à toutes vos questions avec beaucoup d'empathie!

Naturopathie, Paris


NATUROPARIS

  • naturopathe paris
  • naturopathe paris

MARC LE QUENVEN NATUROPATHE À PARIS

 

17 AVENUE DE TOURVILLE 75007 PARIS

+33 (0)6.42.81.76.83

 

du lundi au samedi de 8h à 21h

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Cliquez ci-dessous pour prendre rendez-vous

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter 

© 2020 NATUROPARIS - TOUS DROITS RÉSERVÉS - MENTIONS LÉGALES CONTACT